Le Prince



Livres Couvertures de Le Prince

de

4.1 étoiles sur 5 de 100 Commentaires client

Télécharger Livres En Ligne

Le Prince - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Le Prince pour votre référence : Le Prince a été écrit par Machiavel qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Le Prince a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 220 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover, Kindle. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4.1 et a obtenu environ 100 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Le Prince que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 208070317X, ean: 9782080703170 ou asin: 208070317X.

Le Titre Du Livre : Le Prince
Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 100 commentaires client
Nom de fichier : le-prince.pdf
La taille du fichier : 19.68 MB


La revue Le Prince

Pragmatique et lucide - La plupart des gens d'imaginent pas qu'une pensée puisse se faire sans idéologie. Le problème chez Machiavel, c'est qu'il n'y en a pas...Alors nos braves penseurs ont imaginé le mot de "machiavélisme" alors que ce livre ne fait qu'expliquer ce qu'il faut faire pour conquérir et garder le pouvoir et avec une vision très réaliste de la nature humaine (certains diront "cynique" mais elle est simplement lucide, mme si cette lucidité ne s'encombre pas de sentiments).Il ne faudrait pas croire qu'il ne s'appuie pas sur des valeurs morales. Nicolas Machiavel condamne dans un long chapitre la perversion et les violences inutiles et il le fait très fermement. Il le fait parce ces actes sont moralement condamnables mais aussi parce qu'elle incitent le peuple à la haine du prince. Et un prince haï ne gardera pas longtemps le pouvoir... sauf si cette cruauté s'applique aux...
Le choix d'une édition - Le lecteur que "Le Prince" de Machiavel intéresse aura l'embarras du choix, tant le nombre d'éditions et de traductions est grand. N'étant pas un spécialiste, je m'abstiendrai de comparer ces éditions entre elles, mais ayant écouté ce traducteur-ci commenter Machiavel avec compétence et sens pédagogique, j'ai été convaincu que sa traduction se recommande particulièrement. On n'aborde pas "Le Prince" de plain-pied : c'est un texte de la Renaissance, écrit dans des circonstances précises et dans un univers mental qui nous est peu connu. Une édition scolaire destinée à des élèves du secondaire ou à des étudiants est donc le meilleur moyen de bien comprendre ce livre essentiel, et le point de départ d'une série de lectures que la bibliographie, établie par un spécialiste, guidera avec compétence.