L'art de persuader : D'Aristote à Beigbeder



Livres Couvertures de L'art de persuader : D'Aristote à Beigbeder

de

2.5 étoiles sur 5 de 2 Commentaires client

Télécharger Livres En Ligne

L'art de persuader : D'Aristote à Beigbeder - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de L'art de persuader : D'Aristote à Beigbeder pour votre référence : L'art de persuader : D'Aristote à Beigbeder a été écrit par Blaise Pascal qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. L'art de persuader : D'Aristote à Beigbeder a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 90 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover, Kindle. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 2.5 et a obtenu environ 2 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre L'art de persuader : D'Aristote à Beigbeder que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2290078573, ean: 9782290078570 ou asin: 2290078573.

Le Titre Du Livre : L'art de persuader : D'Aristote à Beigbeder
Moyenne des commentaires client : 2.5 étoiles sur 5 2 commentaires client
Nom de fichier : l-art-de-persuader-d-aristote-à-beigbeder.pdf
La taille du fichier : 22.68 MB


La revue L'art de persuader : D'Aristote à Beigbeder

Un peu déçue: trop difficile, sans accompagnement critique et appareil de note adapté - L'ouvrage me semblait tre une très bonne idée: regrouper des textes de divers auteurs français sur le thème de "l'art de persuader" (Pascal, Aristote, Montaigne, Buffon, Beigbeder etc...). Le problème est que l'édition comporte des textes difficiles, notamment celui de Montaigne sur "L'art de conférer" et ne propose aucune note (ou très peu). Le texte de Montaigne n'est pas du tout modernisé et il faut le lire avec l'orthographe très fluctuante du XVIème sans aucune note ou presque...C'est absolument incompréhensible pour le commun des mortels et mme pour ceux qui sont familiers de la langue du XVIème, c'est très complexe! Bref, un ouvrage qui aurait mérité d'tre accompagné par un vrai critique littéraire et un appareil de notes adapté. Les textes choisis sont cependant intéressants, mais la lecture en est très ardue!
Mouais - Le titre est plutôt trompeur.Il s'agit d'une poignée d'extraits d'oeuvres mis bouts à bouts sans liants apparents et écrits dans des styles très différents.A ce prix là, on ne va pas non plus crier au scandale.